Poser des questions, quantifier, réaliser des guides, partager les erreurs à éviter font partie des titres d’articles de blog qui cartonnent et qui attirent de l’audience. En plus de t'expliquer pourquoi, je te donne quelques exemples concrets dont tu peux t'inspirer pour tes futurs articles de blog !
Bien choisir vos titres d’articles de blog est important !
Le titre de ton article est la première chose que ton lectorat lit ! Il annonce la couleur de ton contenu et doit donner envie de découvrir la suite. Il est donc primordial de bien le choisir ! Il existe certaines astuces en rédaction web pour trouver le bon titre afin qu’il soit impactant et séduisant. Cet article va te dévoiler quelques secrets…
Commencer ton titre par un chiffre permet à ton lectorat de se projeter et de savoir réellement ce qu’il va découvrir dans ton article. De plus, il adore lire des conseils, des astuces et s’inspirer de vos idées. X conseils, X astuces ou X idées sont donc un début de titre qui sait plaire et attirer davantage de lecteurs.
Par exemple :
Tu peux lire : 5 astuces pour réussir son article de blog
Commencer tes titres d’articles de blog par une question attise la curiosité de ton lectorat. Ce genre de titres se la joue un peu mystérieux mais cela n’empêche pas à ta communauté d’avoir envie d’en savoir plus et de trouver la réponse à la question !
D’ailleurs, ce sont peut-être des questions qu’elle se pose elle-même au quotidien si tu as bien étudié ta cible. Donc il y a de grandes chances pour qu’elle clique sur le lien afin de découvrir la suite.
Par exemple :
Pour ce titre d’article de blog, il s’agit de combiner la quantification avec la question. En effet, “X bonnes raisons de” est un début de titre qui rejoint celui qui commence par “pourquoi”. Toutefois, quantifier continue d’attirer donc c’est une bonne alternative si tu souhaites varier tes titres d’articles. En effet, l’objectif est également de prouver que ton contenu est riche en conseils, en réponses et en expertise.
Par exemple :
Ta communauté adore être guidée ! Elle sait que tu possèdes une expertise qui leur est précieuse. En titrant ton article de blog par “Guide pour”, “Mon mini guide” ou “Mon guide”, tu teases sur ton expérience et tes connaissances. De plus, les guides sont souvent appréciés et donnent un ton d’expert à ton article de blog.
Par exemple :
Tu peux lire : Guide Yoast SEO pour débutantes
Enfin, pour terminer, n’hésite pas à partager les erreurs à éviter dans ton domaine d’expertise à travers un article de blog. On a souvent tendance à expliquer ce qu’il faut faire et comment agir pour réussir dans son business. Toutefois, il existe aussi des erreurs à éviter et ce sujet intéresse énormément les lecteurs et lectrices !
Par exemple :
Tu peux lire : 5 erreurs à éviter dans la rédaction d'un article de blog
Alors, est-ce que ces idées t’ont inspiré et t’ont donné envie de rédiger un futur article de blog ? J’espère grandement que celui-ci t’a aidé ! Bien entendu, si tu as besoin davantage de conseils, ma boîte e-mail et mes messages privés restent ouverts ! Donc n’hésite pas à me contacter !