marine.redacweb@hotmail.com

Les 4 qualités requises pour ouvrir ton blog

Marine 
octobre 26, 2022

Ouvrir un blog, ce n’est malheureusement pas comme ouvrir un paquet de cookies… Toutefois, il apporte de meilleurs bienfaits pour ton business et ta communication ! Clairement, le blog est loin d’avoir dit son dernier mot. Il reste plus que jamais d’actualité mais pour qu’il t’offre tous ses avantages, il demande quelques qualités. Depuis plusieurs années maintenant, je décortique le blog et j’ai pu établir 4 qualités requises à connaître si tu souhaites à ton tour ouvrir le tien !

Pourquoi faut-il avoir des qualités pour ouvrir un blog ?

On ne va pas se le cacher, le blog peut se montrer exigeant. Mais dis-toi que c’est pour la bonne cause ! Si tu le chouchoutes comme il le souhaite, il t’amène du trafic, donc des visiteurs, donc des prospects. Et qui dit prospects, dit potentiels futurs clients ! Il t’offre également une belle visibilité non pas pendant 24h, ni durant 1 mois mais pendant plusieurs années ! Je suis sûre que tu traites de sujets qui seront encore d’actualité d’ici quelque temps. Tu peux bien entendu recycler ton contenu sur les réseaux sociaux. Mais un blog, lui, n’a pas besoin de le recycler pour apporter ses bienfaits ! Mais que requiert-il donc ce fameux blog ? Réponse dans la suite de cet article !

Il faut de la patience pour ouvrir ton blog 

La patience est la qualité la plus primordiale à mon sens si tu souhaites te lancer dans le blogging. En effet, le blog n’est pas un magicien ! Il a besoin de temps avant de faire ses preuves ! Si tu veux des résultats immédiats, il va falloir patienter. 

En même temps, j’ai envie de te dire que c’est comme pour tout. Sur les réseaux sociaux, dans le sport, en musique, dans l’apprentissage du coaching également, il faut du temps et de la pratique pour commencer à apercevoir les résultats.

Dis-toi qu’un blog fait ses abdos sans que tu ne le vois. Pourtant, il travaille bien et il te montrera qu’il le fait lorsque les chiffres relatifs à ton trafic et tes appels découverte augmenteront petit à petit. 

Fais preuve de persévérance si tu souhaites pratiquer le blogging

Après la patience, vient la persévérance. Pour reprendre l’exemple du sport ou des réseaux sociaux, on est d’accord pour dire qu’il faut se montrer persévérant et qu’il ne faut rien lâcher pour voir les bienfaits.

Pour le blog, c’est la même chose. Il va falloir être régulière et persévérante si tu veux qu’il fasse ses preuves. Instagram et LinkedIn demandent plusieurs posts par mois si tu souhaites gagner en visibilité. Pour le blog, un article par mois suffit ! L’idéal reste de publier 2 à 3 articles par mois. Mais si tu arrives à en écrire un, il est tout de même satisfait. Le plus important est d’être régulière.

Si tu viens de lancer ton blog et que tu ne vois pas encore de résultats, ne lâche rien et continue ! Les efforts finissent toujours par porter leurs fruits ! Beaucoup d’entrepreneuses et de sociétés ont choisi le blog et ce n’est pas pour rien ! S’il était vraiment inefficace, ça se saurait ! Toi-même, tu dois consommer des articles de blog au quotidien sans t’en rendre compte. Pourtant, lorsque tu as besoin de réponses à tes questions, c’est souvent vers Google que tu te diriges, n’est-ce pas ?

À lire aussi : 4 erreurs à éviter avec ton blog

Sois motivée avant d’ouvrir ton blog

Bon ok, le blog demande de la patience et de la persévérance. Mais ne te démotive pas pour autant ! Je suis sûre que tu possèdes toutes ses qualités et que tu es prête à cartonner avec ton blog ! Après tout, si tu as lancé ton propre business, ouvrir un blog, c’est du pipi de chat à côté ! 

Un blog, c’est avant tout un espace qui te ressemble, qui reflète ta personnalité. Tu peux publier tout ce que tu souhaites. La valeur ajoutée est conseillée mais rien ne t’empêche de partager tes points de vue, tes opinions, tes objectifs et des petits moments de vie qui sont importants. Les lecteurs et lectrices souhaitent en découvrir davantage sur tes offres mais ils adorent également en savoir plus sur toi. Alors prends un crayon ou ton clavier et note toutes les idées d’articles que tu as en tête dès maintenant ! 

Mets en place une bonne stratégie de longs contenus

Pour que ton blog te donne les résultats que tu souhaites atteindre, il a besoin d’une bonne stratégie. À toi donc de te montrer stratège et de lui concocter la meilleure des stratégies de longs contenus

Demande-toi quels objectifs tu veux atteindre avec chacun de tes articles. Souhaites-tu qu’ils soient visibles ? Qu’ils t’apportent du trafic ou des prospects ? Lesquels sont propices à apporter de la valeur ajoutée à ton lectorat ? Lesquels se montrent plus personnels et partagent davantage d’expérience que de plus value ?

Chaque article doit être publié avec un objectif précis. C’est pour cela également que tu as besoin d’un calendrier éditorial pour les programmer, te projeter et t’organiser. Il te permet également de gagner du temps et de te vider de ta charge mentale. 

À lire aussi : 4 bonnes raisons d'établir un calendrier éditorial

Prête à te lancer dans le blogging ? Alors, c’est parti ! Je t’encourage à fond dans cette nouvelle aventure !

Tu te poses encore des questions et tu as besoin de conseils ? 

Pendant 30 minutes, nous prendrons du temps pour toi et pour répondre à toutes tes questions. Pas d’abonnement, ni d’engagement ! Simplement du temps qui t’est entièrement dédié !

A lire également 

Une rédactrice web, combien ça coûte ?

Lire l'article

Les inconvénients du blogging et ses solutions

Lire l'article

Les 4 qualités requises pour ouvrir ton blog

Lire l'article
1 2 3 6
Pour me retrouver 
Mentions légalesSite réalisé par Carmine Benard | Studio Carmine
pencilcalendar-fullchevron-down