marine.redacweb@hotmail.com
ET SI ON FAISAIT
connaissance ?

POURQUOI ÊTRE DEVENUE RÉDACTRICE WEB ?

Après avoir traversé des épreuves difficiles, je souhaite utiliser ma plume et mes expériences pour aider toutes celles qui ont besoin de s’épanouir, d’être accompagnées et soutenues, de trouver un sens à leur vie, d’être heureuses, d’être elles-mêmes tout simplement.
Les mots ont une forte résonance dans l’âme et l’esprit. Lire et se sentir compris ont un pouvoir sur la prise de conscience et le chemin vers le bien-être.

MES EXPÉRIENCES

Oxygen Icon Box

À l’école primaire, j’adorais le français et les dictées ! Arrivée au collège, j’ai commencé un journal intime. Ma passion pour l’écriture est alors devenue une évidence. Jusqu’à vouloir en faire un métier. Journaliste ! Oui, dès l’âge de 12 ans, je souhaite devenir journaliste.

Oxygen Icon Box

17 ans, terminale ES option science politique. Arrive ce moment où les lycéens doivent formuler leurs vœux pour leurs études supérieures. Mon choix était fait : je visais l’IEP de Lille toujours dans l’objectif de devenir journaliste. Oui mais : “tu n’as pas assez de culture générale pour ce métier”.

Oxygen Icon Box

Mon rêve s’est écroulé… Qu’allais-je faire de ma vie ? Aucune idée ! Je me suis orientée vers une licence de droit option science politique pour suivre un semblant de chemin vers le journalisme malgré ma démotivation. Une fois ma licence en poche, je m’envole vers Lyon pour démarrer ma vie active.

Oxygen Icon Box

J’ai eu la chance de trouver un CDD dans une entreprise internationale en tant qu’assistante de vente le temps de m’habituer à la grande ville (et aussi pour pouvoir vivre). Le CDD s’est transformé en CDI. Puis je suis devenue responsable adjointe et 8 mois plus tard, responsable de magasin.

MON BURN OUT ET MA DÉPRESSION

Évoluer et devenir responsable de magasin a été une aventure incroyable. J’ai énormément appris sur moi-même mais j’ai également acquis des compétences comme :
- La gestion du temps et l’organisation
- Le management et la capacité d’adaptation
- L’écoute et l’anticipation des besoins
- Le recrutement et la mise en avant des valeurs de chacun
- L’apprentissage et l’enseignement

Toutefois, je me suis aussi rendue compte que comme tout être humain, j’avais des limites. La charge de travail et le manque de reconnaissance m’ont fait perdre toute confiance en moi. Cette impression de ne jamais faire assez bien, de donner mon maximum sans la prise de conscience des résultats, cette fatigue incessante, cette irritabilité, ces pleurs, ces boules au ventre. Mon quotidien était devenu un enfer. J’ai donc décidé de quitter cette entreprise qui n’avait aucune bienveillance envers mon travail, ni même envers moi.

MES DOUTES & MES VALEURS

Le voyage

Mais on ne se remet pas d’un burn-out si facilement. J’ai cumulé les remises en question. Jusqu’à en arriver à la décision de faire un voyage humanitaire au Vietnam, le pays natal de mon papa. Je voulais découvrir l’endroit où il avait grandi, donner mon temps à ceux qui en avaient le plus besoin et reprendre confiance en moi.

La passion 

Mon papa a eu un parcours presque similaire au mien. Il a travaillé pour un grand groupe et un jour, il a décidé de tout quitter pour exploiter ses idées. La passion du métier a été plus importante que le confort financier. Lorsqu’un jour, il m’a dit « tu connais le monde du travail, tu sais à quoi t’en tenir », j’ai tout de suite su que je voulais suivre ses traces. Faire primer la passion et m’épanouir dans un métier qui me correspondait.

Mes valeurs

Durant ce mois au Vietnam, j’ai su me rendre utile aux autres. J’ai réellement appris la bienveillance, la tolérance, l’aide apportée aux autres, la disponibilité, l’écoute. Je peux encore ressentir aujourd’hui ce que j’ai vécu pendant ce voyage humanitaire. Vous imaginez bien que ce n’est pas une escapade comme les autres. Aujourd’hui, j’ai gardé ses qualités et j’ai décidé d’en faire des valeurs de vie. Que ce soit du côté personnel, que dans le monde professionnel.

MA NOUVELLE VIE

De retour en France, je me suis renseignée sur la façon de devenir rédactrice. Je suis retournée à mes sources et j’étais déterminée à exercer le métier dont j’avais envie. Grâce au réseau LinkedIn, j’ai appris que le métier de rédacteur web se développait. J’ai connu Valérie et sa formation pour devenir rédacteur web. Après quelques semaines de réflexion, je me suis lancée dans cette aventure.

2020 a été l’année où j’ai obtenu mon certificat, où j’ai suivi deux autres formations en référencement naturel et où je suis devenue rédactrice web freelance. Le chemin a été long, pas toujours facile mais j’ai su préserver ma persévérance et la mettre à profit.

MA VIE D'AUJOURD'HUI

Aujourd’hui, je souhaite faire preuve de bienveillance autour de moi, pour mes proches comme pour mes lecteurs, prospects et clients. J’écris toujours avec autant de passion. J’aime toujours venir en aide. Et c’est ainsi que je m’épanouis dans mon métier.
INSTANT CONFESSION :
3 choses à savoir sur moi
Je mesure 1m52 et je chausse du 34. 
Et oui je suis taille minimoys ! Je vais au rayon enfant pour trouver des chaussures. Mais l’avantage, c’est que les baskets coûtent moins cher !
Je suis une très grande fan de l’univers Disney ! J’ai d’ailleurs un pass annuel qui permet de m’évader 1 à 2 fois par mois. J’aime l’imagination de Walt Disney qui lui a permis de rêver en grand et créer un monde unique.
J’ai, ce que les médecins appellent, une dysrégularité émotive. Elle est plus connue sous le nom d’hypersensibilité. Ce trait de personnalité a été détecté et affirmé par un professionnel et j’apprends à vivre avec.
On fait connaissance ?
Pour me retrouver 
Mentions légalesSite réalisé par Carmine Benard | Studio Carmine
chevron-down